CONSEIL ET GESTION DU POSTE CLIENTS

Les litiges ont des conséquences lourdes pour l’entreprise. Order to Cash vous aide à les segmenter en fonction de l'impact sur votre DSO, afin de cibler au mieux vos efforts. Nous recherchons ensuite leurs causes  fondamentales et vous proposons des solutions opérationnelles pour accélérer leur détection et leur résolution.

Diagnostic de l’organisation

En s’appuyant notamment sur les données de votre système d’information, Order to Cash catégorise les litiges et mesure leur impact financier. Avec l’aide de vos équipes, nous identifions les causes profondes des principales catégories de litiges et les failles dans leur traitement.

Enquête clients « orientée litiges »

Order to Cash recommande d’interroger votre clientèle afin d’en comprendre leurs perceptions et attentes. Ceci permet de hiérarchiser les litiges d'après leur impact sur la satisfaction client et de mesurer votre performance par rapport aux pratiques du secteur.

Plan d’action opérationnel

Order to Cash vous propose enfin un plan d’action opérationnel comprenant des objectifs de performance chiffrés et un volet communication interne. Nous pouvons vous accompagner ensuite dans la conduite du changement et le monitoring des résultats obtenus par vos équipes.

Pour la réussite de sa mission, Order to Cash applique notamment les principes suivants :

  • Éviter toute mise en cause personnelle, la résolution des litiges est une question d’organisation
  • Obtenir rapidement des résultats concrets afin de motiver les équipes impliquées
  • Rechercher les « causes profondes », afin de prévenir durablement  les litiges
  • Ne pas négliger la communication interne

Consultez-nous pour vous proposer une intervention adaptée à votre besoin.

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